2. JUILLET 2019

Pour un couchage agréable – voici ce qu'il faut savoir pour l'achat d'un nouveau matelas ou d'un nouveau lit

 trouver le bon lit

Le sommeil et d'une importance cruciale pour notre corps et notre esprit. Aussi, quelques points sont à prendre en compte absolument lors de l'achat de matelas ou d'un lit. Nous vous dévoilerons les astuces les plus importantes pour rendre votre sommeil encore plus réparateur à l'avenir.

 

Trouve le lit qui te convient grâce a nos astuces

Outre le design, un certain nombre de facteurs jouent un rôle important pour l'achat. L'un de ces facteurs est la taille du matelas ou plus précisément du lit. Par personne, le lit devrait présenter une largeur de 90 centimètres, soit 1,80 m pour un couple. Dans le sens horizontal, il devrait présenter une longueur supplémentaire de dix centimètres au minimum, mesurée depuis la tête et les pieds. Pour une personne mesurant 1,80 m, le lit devrait alors présenter une longueur de deux mètres. La hauteur la plus confortable pour entrer dans le lit et en sortir se situe entre 50 et 60 centimètres. Pour le cadre du lit, veillez à une largeur minimale de 25 millimètres, afin d'assurer une certaine stabilité.

 

 un lit doit être sélectionné individuellement

 

Le matelas doit être adapté à vos exigences individuelles

Le matelas devrait être spécialement adapté à vos habitudes de sommeil et à votre morphologie. Que vous dormiez sur le côté, sur le dos ou sur le ventre – chacune de ces poses requiert des caractéristiques de couchage différentes de la part du matelas. Bien entendu, le poids et la taille de la personne jouent également un rôle décisif. Il est donc très important de procéder à un essayage minutieux, que personne d'autre ne peut effectuer à votre place. En règle générale, il convient toutefois d'éviter les cas extrêmes. Un matelas trop mou peut abîmer votre colonne vertébrale, car il ne fournit aucun soutient. Dans ce cas, en dormant, le corps va adopter une position recroquevillée. Un matelas trop dur en revanche n'est pas une bonne alternative, car il ne s'adapte pas du tout à la morphologie, ce qui entraîne souvent des creux au niveau de la région lombaire entre la colonne vertébrale et le matelas. Le corps va essayer de compenser ce creux, ce qui entraîne une position de couchage morphologiquement défavorable. De plus, les personnes dormant sur le côté risquent de souffrir de points de pression pouvant aller jusqu'à entraver la circulation du sang dans certaines zones du corps. Ainsi, le degré de dureté du matelas doit être choisi de manière à ce que certaines zones du corps s'enfoncent suffisamment pour que la colonne vertébrale demeure dans une position détendue, droite, et qu'elle bénéficie d'un certain degré de soutien.

 

Tout le monde a besoin d'un matelas différent

 

Le double rembourrage apporte un plus de confort

Le système du lit Boxspring, est particulièrement bénéfique pour ton corps, car les matelas du lit Boxspring possèdent un double rembourrage. Ce dispositif assure un soutien parfait de la colonne vertébrale. En outre, le matelas s'adapte à la morphologie du dormeur, prévenant ainsi des problèmes de dos. La hauteur des lits Boxspring correspond elle aussi à la hauteur la plus confortable pour y entrer et en sortir. La règle de base veut donc que le lit soit adapté aux besoins individuels du dormeur. De ce fait, il n'existe pas de recette miracle pour l'achat d'un matelas ou d'un lit.

En revanche nous avons une recommandation très simple à vous faire: la nouvelle collection de lits Boxspring de Superba! Elle vous offre une grande variété de modèles et de possibilités d'adaptation à vos besoins individuels.

 

 notre sommier arosa