21. SEPTEMBRE 2016

Comme sur un nuage: nos lits boxspring

Les lits boxspring sont non seulement beaux à voir, ils offrent également une agréable sensation de légèreté. Les amateurs de lits boxspring disent même que dormir sur un lit boxspring, c’est comme dormir sur un nuage. Mais de quoi est fait un lit boxspring au juste?

Un lit boxspring se compose de trois éléments principaux. Une base de lit, un matelas et un surmatelas. Ce qui est important de savoir, c’est que c’est la combinaison particulière de ces trois éléments qui garantit un sommeil agréable.

La base de lit

Comme son nom l’indique, la pièce maîtresse d’un lit boxspring est son « box », c’est-à-dire la base de lit, qui fait office de sommier. Celui-ci se compose généralement d’un cadre en bois ou en métal qui, chez Superba, est complété par un noyau de ressorts ensachés 7 zones anatomique. Que ceux qui s’étonnent de l’absence d’un sommier à lattes soient rassurés: le noyau remplace le sommier à lattes, assure une bonne ventilation et un soutien adapté. Vous pouvez en outre choisir parmi plusieurs modèles différents, à savoir une base de lit Basic, Basic avec box ou encore une base de lit motorisée. De quoi combler tous les désirs.

Le matelas

Comme pour tout autre genre de lit, vous devez bien choisir le matelas de votre lit boxspring. À la seule différence qu’ici, le matelas est revêtu d’un tissu assorti au lit boxspring que vous avez choisi. Le matelas garantit lui aussi un soutien précis ainsi qu’une stabilité optimale dans toutes les positions, que vous préfériez dormir sur le côté, sur le ventre ou sur le dos.

Le surmatelas

Le surmatelas vient parachever le lit boxspring et intensifie cette merveilleuse sensation de dormir sur un nuage. Décliné en plusieurs degrés de fermeté, il protège le matelas de la sueur et des salissures. Sa housse amovible est très facile à nettoyer.

Si cet article vous a donné envie de configurer votre propre lit boxspring, essayez notre configurateur Boxspring.