31. AOÛT 2019
La couleur parfaite pour la chambre à coucher ? Nous allons te présenter les couleurs qui te permettront de t'endormir en toute tranquillité.

Nous passons un tiers de notre vie endormi(e)s. C'est une bonne raison pour miser sur une ambiance harmonieuse et bénéfique dans la chambre à coucher. Selon l'art du feng shui, les couleurs vives comme le rouge ou le violet et des motifs trop voyants ou trop agités sont à proscrire. En revanche, les couleurs plus calmes t'aideront à t'endormir. Nous avons préparé des astuces pour vous montrer comment obtenir certains effets avec un choix de couleur ciblé dans la chambre à coucher.

L'effet des couleurs dans la chambre à coucher

La gamme des roses dans la chambre à coucher

Effet :  une touche de réserve, de douceur et de délicatesse – ce sont des tons habituellement associés à l'univers des jeunes filles

Depuis bien longtemps, les designers ont pris le parti de placer le rose ailleurs que dans la chambre des enfants, que l'on trouve à présent un peu partout. Le rose déploie son effet particulièrement noble et calme quand tu le combines à du noir ou du gris, qui font perdre à cette couleur son caractère classique, doux et mignon. Tu peux combiner les tons roses avec toutes les nuances du sable et de la terre, comme par exemple le beige, le gris, le brun ou avec les grands classiques, noir ou blanc.

 

Rosatöne im Schlafzimmer

 

La gamme des jaunes dans la chambre à coucher

Effet : une sensation de chaleur et de douceur

Les jaunes vifs et flamboyants ont un effet tonifiant qui ne convient plutôt pas pour la chambre à coucher. En revanche, les jaunes doux ou moins soutenus ont l'effet d'un filtre qui adoucit l'ambiance. Le jaune est synonyme de joie de vivre, d'idées nouvelles et d'une pointe de curiosité.

 

Gelbtöne im Schlafzimmer

 

La gamme des verts dans la chambre à coucher

Effet : équilibre, calme et relaxation

Toutes les nuances de vert foncé jusqu'au vert sapin assurent une tranquillité optimale, ce qui les prédestine tout particulièrement à agrémenter la chambre à coucher. Le vert foncé symbolisant la tradition et la stabilité, vous préférerez probablement un vert sapin un brin mystique ou un vert mousse relaxant. À cela vous pouvez ajouter des nuances neutres telles que le gris, le noir ou le blanc.

 

Grüntöne im Schlafzimmer

La gamme des bleus dans la chambre à coucher

Effet : noblesse, calme, profondeur, détente, les formes s'estompent agréablement

Le bleu est une couleur magnifique pour la chambre à coucher. Calme et relaxant, il convient de manière optimale pour trouver la paix intérieure et extérieure et pour réduire le stress du quotidien. En optant pour cette couleur, tu obtiens immédiatement une ambiance propice, plutôt mystique avec le bleu nuit ou stylée, avec le bleu tourterelle. De plus, elle offre des possibilités de combinaison quasi illimitées avec d'autres couleurs. Dans tous les cas, veille à ce que les couleurs choisies présentent une certaine profondeur et un effet assombrissant, à savoir: une fraction de noir importante.

 

Blautöne im Schlafzimmer

 

La gamme des bruns dans la chambre à coucher

Effet : une touche de terre, de chaleur, qui confère un sentiment de sécurité, de stabilité et une ambiance chaleureuse

Le brun confère un sentiment de fiabilité et de stabilité, mais également de lenteur. Ce sont des sentiments tout à fait propices à l'endormissement. En tant que couleur de la terre, le brun se combine parfaitement à une multitude d'autres tons. En l'associant à du jaune, du rose, du violet, de l'orange ou du rouge, veille à choisir des nuances moins vives, suffisamment relaxantes.

 

Brauntöne im Schlafzimmer

La gamme des gris, le noir et le blanc dans la chambre à coucher

L'effet des gris : une touche de réserve et de discrétion
L'effet du noir : ténèbres, ambiance mystique et magique
L'effet du blanc : une sensation de pureté immaculée.

Les tons neutres que sont les gris, le noir et le blanc se combinent partout et à tout moment. Quel que soit le look choisi, ils lui confèrent une touche d'élégance et de calme. Si tu aimes bien ce style, tu peux également opter pour une chambre à coucher tout en blanc ou en gris.

 

 

Schwarz Weiß Schlafzimmer

 

La couleur parfaite pour ta chambre à coucher, tu l'obtiens à l'aide de coussins décoratifs, en peignant un pan de mur, avec des accessoires divers ou directement grâce à la couleur de ton lit. Pour ce faire, les lits Boxspring de Superba  t'offrent une palette de couleurs très complète et une sélection parfaitement adaptée à ton goût.